Fête de la Saint Vincent du 24 janvier 2016

L'association le Sarment Villabéen fête ses 10 ans cette année.

A cette occasion, une grande partie de ses adhérents a participé à la fête de la Saint Vincent, patron des vignerons, le dimanche 24 janvier.

Nous nous sommes d'abord retrouvés en l'église Saint Marcel pour une messe célébrée par le père Jean Luc Facqueur.Tous les membres du bureau avaient revêtu le costume traditionnel. Au cours de la célébration le père Facqueur a béni le vin et la brioche.

Tous les participants à la messe se sont ensuite dirigés en cortège vers la salle des fêtes " la Villa" pour un aperitif commun qui a été suivi d'un repas pour les adhérents. L'aprés midi a été animée par l'orchestre Jo Rolly et cinq nouveaux "chevaliers du Piccolo" ont été intronisés traditionnellement. Cependant exceptionnellement une sixième personne a été intronisée, l'ancien président de l'association.

Toute cette journée s'est déroulée dans la joie et la bonne humeur et chaque adhérent est reparti avec un petit cadeau offert par les membres du bureau pour le dizième anniversaire de l'association.

Rendez-vous l'année prochaine.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site